sfondo6.png

Cours de permis de conduire B

sfondo13.png
sfondo14.png
sfondo7.png

le  Conduite  Test

Grâce à des exercices spécifiques « SAFE DRIVING » réalisés en

espace fermé équipé,  nos garçons complètent le

leur préparation en apprenant les risques qu'ils prennent

situations particulières pouvant survenir dans le guide

Ordinaire. Tout cela parce que nous croyons que :

​Le cours Théorie

La méthodologie d'enseignement théorique fait appel à des supports multimédias et les cours se déroulent selon un calendrier préétabli en cycle continu consultable sur notre site. Les cours sont autonomes  afin que chaque nouvel élève puisse  commencer  à tout moment. Le cours se compose de 22  leçons qui peuvent être répétées  jusqu'à 12 mois  sans frais supplémentaires. Vous avez la possibilité de passer 2 examens dans la période de validité de la documentation (6 mois),  alors la demande doit être soumise à nouveau avec de nouveaux documents.

Modules théoriques :

- Accidents et prévention

- Conditions psycho-physiques du conducteur

- Sécurité préventive active et passive

- Pneus, caractéristiques techniques et entretien

- Principes de conduite sécuritaire et de gestion des situations critiques

- Eco-conduite et conduite éco-responsable

- Principes de conduite défensive

- Responsabilité civile, pénalités et points de permis de conduire

- Matériel et techniques de conduite de moto

​Le stage de conduite

Les cours de conduite sont dispensés individuellement et sur rendez-vous. Nos voitures sont équipées de doubles pédales de frein, d'embrayage et d'accélérateur et la méthodologie d'enseignement suit  le système innovant « décomposé ».  Cette méthode suit le principe naturel de l'apprentissage : le bébé apprend d'abord à « ramper », puis  "Marcher" et enfin  "court".  Nos moniteurs sont particulièrement attentifs  l'utilisation du regard, apprenant aux élèves à traiter les informations provenant du paysage routier pour anticiper les situations dangereuses grâce aux techniques appelées AEI (attention, âge, intention) et TBB (chemin, bord, base).  ET'  aussi pour  mise à disposition gratuite d'un simulateur de conduite pour s'entraîner aux actions répétitives et automatiques qui doivent être effectuées pendant la conduite afin de raccourcir les temps d'apprentissage et de réduire les dépenses à engager.

Modules de conduite sur route :

• Conduite sur la principale route de banlieue

• Conduite défensive et gestion des situations critiques

• Conduite de nuit

• Eco-Guide

sfondo9.png

Le meilleur dispositif de sécurité  Et...

un chauffeur préparé !

ragazza3.PNG